Jour 13 sans sortir. Ce n’est pas vraiment l’impression que l’on a car les journées passent vite ici. Et, depuis 3-4 jours, Hugo nous a encore montré qu’il n’était pas près de ralentir la cadence.
Avant-hier, il a essayé de se tenir debout sans aucun appui. Ça a duré moins d’une seconde mais il a depuis refait plusieurs tentatives et a l’air de moins en moins effrayé à l’idée de se lâcher complètement… affaire à suivre de près.
Il nous fait aussi beaucoup de charme. Son dernier truc en date, c’est de se coucher par terre ou de s’appuyer contre un meuble, la tête posée sur le côté, et de nous regarder avec une petite moue pensive. Bien sûr, il sait qu’on va le trouver trop mignon et lui faire plein de bisous.
Il commence également à prêter de plus en plus attention aux détails et à s’amuser comme un petit garçon. Par exemple, il sait maintenant où appuyer sur les pages de ses livres sonores pour déclencher les musiques (il y a encore peu, il se contentait juste de les tourner et de les mâchouiller, sans distinguer les livres sonores des autres d’ailleurs). Il ne montrait pas non plus le moindre intérêt pour certains objets qu’il voyait pourtant à longueur de journée, comme les coussins, mais semble maintenant les trouver très intéressants et les empile, enfouit sa tête dedans ou encore monte dessus.
Dehors aussi, les changements sont là. Les rues sont vides, les arbres prennent des couleurs et le printemps est officiellement arrivé il y a quatre jours. Même si c’est un début de saison à la fenêtre, peu importe, on l’attendait comme tous les ans avec impatience !