À la découverte de quelques classiques de Léonard de Vinci.
Mois : février 2020
Un brin jaloux ?
Quand un petit cousin passe la journée chez nous et s’amuse avec moi, Hugo semble quelque peu… déconcerté. Là, il nous regarde jouer et a vraiment l’air de se demander ce qu’il se passe ! Je dirais même qu’il a l’air au bout du rouleau haha.
Heureusement, il a eu droit à un gros câlin et tout s’est bien passé avec son petit compagnon du jour 🙂
Look validé
Les rayons de soleil ne seront plus un problème 🙂
En équilibre
Hugo adore vraiment se mettre debout et se déplacer, c’est devenu automatique et complètement normal. Des fois, en le voyant tenter quelque chose de nouveau, je me dis « il ne va quand même pas y arriver »… mais si. Je le trouve vraiment dégourdi (avis de maman très objectif bien sûr) !
Du moment qu’il a un petit appui, il se déplace debout en passant de meuble en meuble. Il arrive à évaluer la bonne distance pour faire ce qu’il veut (reculer ou avancer d’un petit pas pour être plus stable par exemple) et, quand il a du mal, il est du genre à persévérer.
J’ai aussi remarqué qu’il crapahute et bouge beaucoup plus quand on est ensemble à la maison et qu’il est dans son environnement avec ses habitudes. Chez les autres ou lorsqu’il y a du monde, il est très occupé à tout observer et à trouver de nouveaux repères et il est moins actif.
Bref, maman impressionnée !
Douceur
Avec les températures de ces derniers jours, impossible de ne pas passer son temps dehors.
Vivement le printemps !
Vu en ville
La routine du matin
Chaque matin, une fois levé, Hugo reste un petit moment dans sa chambre pendant que je suis juste en face dans la salle de bain.
Il s’adonne alors à son rituel quotidien : faire tomber tous ses livres par terre, les uns après les autres. Puis il reste debout à les contempler jusqu’à ce que je vienne le chercher.
Une fois qu’il a savouré sa performance, je le félicite, remets les livres en place et la journée peut commencer !
Bon appétit
Hugo adore manger. Quand il a compris que c’est l’heure du repas, il se met à pousser des petits cris et s’approche de nous à toute allure.
Il ouvre toujours grand la bouche et termine son assiette, ou plutôt son bol, en un rien de temps. Pour que ça aille plus vite, il a aussi tendance à s’appuyer sur la table et à vouloir se lever…
Il aime vraiment tout ce qu’on lui donne et apprécie particulièrement les petits morceaux de biscuit et la mie de pain. Il arrive à les attraper mais pas encore à les mettre dans sa bouche, alors il faut les lui donner un par un.
Et attention aux doigts car il lui arrive de mordre sans faire exprès… oui, même avec une seule petite dent (qui n’est même pas sortie entièrement) !
Le regard au loin
Sur sa tour d’observation.
À table
La fierté d’être assis avec nous 🙂