Aujourd’hui, je suis allée voir l’exposition « Imagine Picasso » à la Sucrière avec Hugo.
Le concept m’a rappelé celui de la fête des Lumières : une promenade en pleine immersion où les oeuvres géantes de l’artiste étaient projetées sur les murs et le sol, le tout en musique.
C’était vraiment bien et cette fois-ci Hugo a profité du spectacle 🙂
Maintenant qu’il sait s’asseoir tout seul, Hugo est passé du cosy au hamac sur sa poussette. Je le trouve immense…
Je faisais des courses l’autre jour quand une dame m’a demandé son âge et, en entendant ma réponse, s’est exclamée « c’est pas vrai » – elle croyait qu’il avait un an… Euh non… n’exagérons pas s’il vous plaît !! Je n’en ai pas fini avec mon hypersensibilité de maman… !
Ces 3-4 derniers jours, contrairement à Alex et moi qui étions malades et cloués au lit, Hugo s’est senti pousser des ailes et a franchi toutes les étapes d’un coup : il s’assoit maintenant tout seul, marche à quatre pattes et se tient debout en s’agrippant aux meubles !
Nouvelle découverte ce week-end pour notre petit esquimau.
C’est la première fois qu’il sortait par températures négatives et il a passé le plus clair de son temps à dormir au chaud contre nous (merci à sa mamoune pour la combinaison parfaite !).
Les paysages étaient magnifiques et la neige nous manque déjà !
En ce moment, quand nous sommes à la maison, je passe littéralement mon temps après Hugo afin d’éviter au maximum ses bêtises / les accidents. Sans grande surprise, il aime beaucoup faire ce qu’il ne faut pas faire, comme :
attraper et faire tomber les objets à sa portée : ordinateur, téléphone, télécommandes, boîtes et autres bibelots (rien de cassé pour l’instant)
arracher les feuilles des plantes
s’agripper au meuble TV et toucher les boutons de la box (il est complètement obnubilé par ce meuble et tout ce qui s’y trouve)
donner de grands coups avec ses jouets en bois et en plastique sur ce même meuble en métal (il a découvert que ça faisait du bruit, super !)
se cogner la tête un peu partout
faire tomber son biberon par terre (il refuse de le porter à la bouche mais joue avec et le secoue volontiers)
défaire le linge plié
s’agiter et se retourner sur le ventre pendant que je suis en train de lui changer sa couche
Quand je lui dis « non » (de ma voix la plus convaincante), soit il m’ignore, soit il se tourne vers moi et me fait un petit sourire, ou bien se met à pleurer quelques secondes, puis reprend là où il s’était arrêté !!
Il se déplace aussi de plus en plus vite mais heureusement, pour l’instant, il ne quitte pas encore la pièce dans laquelle je le mets*. Il ne s’est jamais aventuré tout seul dans la cuisine par exemple ; j’ai encore une petite longueur d’avance…
Pris en flagrant délit devant les plantes ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant sa petite tête dépasser 🙂
*Il a suffit que j’écrive cela pour que, ce matin, il sorte du salon en rampant et fasse son entrée dans la cuisine… aïe aïe aïe !