






Côté sommeil… Daphné m’a fait une très belle semaine. À 11 mois passés, elle semble enfin très proche de faire ses nuits.
Bilan de la semaine : 2 réveils à 5h, 1 réveil à 2h30, 1 réveil à 6h et deux nuits complètes (19h-8h et 19h30-7h30). Continue comme ça ma Daphné !!
Au fait, j’ai oublié de dire qu’elle fait coucou/au revoir et bravo depuis environ deux semaines 🙂
Une photo prise par la photographe du baptême auquel nous sommes allés en mai. Magnifique notre Armand !!
Ils ne voulaient pas partir !
Hier, Daphné s’est mise à monter les marches des escaliers… !
Lundi, deux vaccins pour Daphné ! Elle a bien pleuré sur le coup mais elle les a supportés par la suite, pas de fièvre. Elle mesure maintenant 72 cm et pèse 8,1 kg. Elle suit sa courbe et tout va bien 🙂
Depuis les vacances de Noël où les choses ont enfin décollé côté langage, Armand nous surprend et nous fait rire avec sa prononciation et ses expressions… Quelques exemples :
Dimanche dernier, Armand a eu 3 ans et demi !
Avec notre petit Armand, c’est une véritable tempête émotionnelle à chaque instant. C’est compliqué mais on s’accroche !
À l’extérieur, Armand est souvent très discret et très observateur. Il lui faut du temps avant de se « lâcher » et d’être en confiance. Il est ensuite tout fier et c’est touchant.
Les choses qu’il adore : manger, les escargots (son escargot en pâte à sel ne le quitte pas et tout le monde le connaît, même à l’école !), colorier/dessiner, Peppa Pig, bricoler et faire des travaux, faire de la trottinette/draisienne. Et surtout : les câlins et les bisous.
Cette première année d’école aura été un immense chamboulement pour lui et j’espère qu’il sera plus serein à la rentrée prochaine chez les moyens. Deux ans et demi pour démarrer l’école, ce n’est pas simple pour tout le monde ! Notre petit Armand est ultra sensible et a énormément besoin d’être rassuré. Il est aussi surprenant et créatif… comme un enfant de trois ans et demi !
On t’aime Armand d’amour ❤️