Armand a 18 mois

Et tout d’un coup… un an et demi !

Ce mois-ci j’ai cru qu’Armand avait attrapé la varicelle. Après une visite chez le médecin et quelques jours d’attente, les boutons et la fièvre ont disparu aussi vite qu’ils étaient apparus. Fausse alerte

En revanche ses dents poussent bien et ce n’est pas toujours marrant. Sa troisième pré-molaire est en train de sortir, mais il n’a toujours que ses deux petites dents du bas. J’adore son sourire comme ça 🙂

Tout juste dix-huit mois et il insiste tous les jours pour monter les escaliers tout seul, parfois à quatre pattes, parfois debout (pas encore les quatre étages).

Sinon, il aime beaucoup se mettre debout sur la poussette et j’ai fini par arrêter de l’en empêcher toutes les deux minutes, ou encore poser son pied sur les trottinettes et promener les poussettes des autres enfants. C’est trop mignon.

Depuis hier il a d’ailleurs enfin sa propre poussette, et ne supporte évidemment pas que Hugo la touche ! Hurlements garantis

Il est aussi absolument fan des animaux et pousse des petits cris et pointe du doigt tous les chiens et chats qu’il voit.

Côté langage, il dit « baba/papa », « mama », « caca », « wawa » (pour le chien), « ta » (tiens) et j’ai de plus en plus l’impression qu’il dit « go » pour Hugo.

Avec son frère ils sont vraiment complices et jouent maintenant beaucoup ensemble à la maison. Ils adorent se cacher, se courir après, se faire des câlins, faire des bêtises et se disputer un peu aussi bien sûr…

Et naturellement Armand veut toujours faire ce que fait Hugo (l’inverse est vrai aussi) et il est le plus heureux quand on le laisse faire des choses de « grand ».

Tu grandis si vite mon Armand… Joyeux 18 mois !!

(et merci à Hugo pour la photo)

Le duo

Ces deux-là… les stars des vacances sur qui tout le monde se retournait.

Tantôt charmeurs, tantôt terreurs (surtout avec leurs parents). Ils ont eu droit à des « che bello! » quotidiens et Armand en a fait craquer plus d’une.

Heureux sur les tracteurs

Et les manèges

En attendant notre vol retour à l’aéroport. Cet instant piano n’a duré que quelques minutes et ne reflète absolument pas nos 4 heures d’attente passées à leur courir après haha

À bord, lecture des consignes de sécurité (Armand aussi a l’air extrêmement sage ce qui n’était pas du tout le cas)

Au revoir l’Etna

J’arrive à la fin de mes photos pour ces vacances et, il faut le dire, voyager avec des enfants en bas âge est vraiment loin d’être facile. En plus, Hugo est tombé malade en plein milieu de notre séjour, ce qui n’a pas du tout été évident à gérer. Malgré tout, on oublie vite les moments difficiles et les souvenirs qui restent sont magiques (et drôles).

L’Etna

Un matin, à 2920 mètres… Nous avons vu l’Etna ! Il y a ceux qui font la randonnée, et ceux qui prennent le téléphérique et le minibus. Pas d’hésitation pour nous 🙂

Un paysage lunaire et le paradis des cailloux (on en a rapportés)

On a même vu de la neige

Et une coccinelle

Arrivée au point le plus haut autorisé

Quel spectacle. Et le soir-même on apprenait qu’il y avait eu une éruption quelques heures après notre passage !

Une fois redescendus, découverte de Taormina l’après-midi, sublime ville avec vue sur le volcan.

Le théâtre antique

Les boutiques de céramique que l’on retrouve partout, dans toutes les villes

La place principale et sa vue

Armand qui fait son numéro

Sur la même photo, la mer, l’Etna et Taormina :

Pour moi, la meilleure journée de notre voyage !

Le Sud-est

C’est la partie de l’île où nous étions et où nous avons passé le plus de temps, entre visite de sites et découverte de villes baroques.

À Piazza Armerina, la villa romaine du Casale et ses mosaïques

Chiaramonte Gulfi

Syraccuse : parc archéologique de Néapolis et île d’Ortigia

Ragusa

Comiso

Modica : tour du (tout petit) musée du chocolat

Scicli

À la ferme

Notre maison pour deux semaines : une ancienne propriété sicilienne transformée en domaine agricole avec production de vin et d’huile d’olive. Tout simplement magnifique.

Partout, des oliviers, des vignes, des citrons et des cactus, sans oublier les chèvres, cochons et poules qu’on allait voir tous les matins.

Un endroit hors du commun !