Ce matin, les garçons étaient trop contents : ils allaient pique-niquer et passer la journée à la ferme avec leur classe.
C’était la toute première longue journée d’Armand, car il est toujours rentré à la maison les midis depuis qu’il est à l’école. Il était bien fatigué ce soir mais tout s’est super bien passé et ils ont adoré me dire tous les animaux qu’ils avaient vus.
Quant à Daphné et moi… c’était journée en tête-à-tête 🙂
Beaucoup de changement récemment pour Daphné. Pour commencer, dans la nuit du 20 au 21 avril, elle a fait sa première nuit complète !! Couchée vers 19h15 comme tous les soirs et réveillée seulement à 7h15 : un miracle. En plus, je l’ai recouchée après l’avoir allaitée et elle a continué à dormir jusque vers 9h. Malheureusement, elle ne m’a plus refait de nuit comme ça et depuis elle est repartie sur 2 réveils… fausse joie !
Et puis tout s’est accéléré la semaine dernière : une de ses dents du haut a percé, elle a commencé à vraiment manger (pas de purée, pas de cuillère, mais des morceaux comme nous, dans ses mains), elle a réussi à vraiment s’asseoir toute seule sur ses deux fesses, et bien sûr elle s’est mise debout en se tenant à la table basse. Ça arrive vraiment d’un coup à chaque fois. Et depuis, elle ne s’arrête plus. Le seul hic, les chutes en arrière et sur la tête… c’est jamais drôle !
En tout cas, c’est un bonheur de la voir franchir toutes ces étapes, et je suis contente qu’elle mange enfin même si je ne m’inquiétais pas vraiment. Elle s’en met partout et ne semble plus dégoûtée, un cap a été franchi 🙂 Elle avait juste besoin d’un peu plus de temps.
Que d’émotions ! Notre vie a changé le 7 mai 2019 et notre petit Hugo a tellement grandi. Je me souviens du bébé qu’il était et quand je le regarde me parler maintenant, je me rends compte du temps qui passe. Du haut de ses 5 ans, il m’a d’ailleurs dit l’autre jour : « maman il faut que tu profites parce que bientôt on sera des adultes ». Mon cœur a failli lâcher !!!
Il était tellement heureux mardi dernier, le grand jour était enfin arrivé 🙂
Au macdo le midi avant de retourner à l’école
Avec sa sœur
Au menu pour le dîner, ce qu’il avait demandé : des pâtes, des tomates et de la salade haha.
Et les 5 bougies
Il a été très gâté avec un nouveau vélo, des rollers, des puzzles et livres…
Mon Hugo, mon grimpeur qui aime lire, jouer, aller à l’école, faire des travaux, faire du sport, ranger les courses, danser, cuisiner, inventer toutes sortes de jeux (interdits), courir partout et toucher à tout. Tu cries, tu désobéis, tu m’épuises mais tu es affectueux, sensible, plein de vie et tellement attachant.
Ce week-end, Hugo était invité au goûter d’anniversaire d’une copine de sa classe. C’était la première fois qu’il allait quelque part tout seul, que je le laissais et venais le récupérer plus tard.
Je suis fière de lui car quand je lui ai expliqué que je n’allais pas rester, il n’était plus tellement partant et puis, finalement, en arrivant et en voyant ses copains, il a tout oublié et était super content !
Sa copine m’a même dit « Hugo a été très courageux parce qu’il a laissé sa maman » 🙂
68 cm et 7,6 kg pour ma Daphné lors de son rendez-vous chez le médecin pendant les vacances. Elle grandit bien et suit sa courbe (malgré son régime unique de lait maternel). Tout allait bien et pas de vaccin ce coup-ci, le pied !