Hier, nous sommes allés à la cueillette de Fraisochamp à côté de Lyon.
Il y avait des fruits et des légumes, des animaux, des fleurs, du soleil… et un Hugo bien observateur 🙂
Belle découverte, on reviendra !

Hier, nous sommes allés à la cueillette de Fraisochamp à côté de Lyon.
Il y avait des fruits et des légumes, des animaux, des fleurs, du soleil… et un Hugo bien observateur 🙂
Belle découverte, on reviendra !
Avec Sophie la girafe.
Son nouveau truc : se dresser sur ses petits bras, admirer la vue quelques secondes et recommencer, jusqu’à se fatiguer !
Remarque : il se fatigue assez vite et n’arrive pas encore repasser sur le dos – je repositionne donc ce bébé toutes les cinq minutes 🙂
Ce week-end, nous avons emmené Hugo au Grand Hôtel-Dieu. Pas de file d’attente ici contrairement à d’autres sites plus prisés !
Nous étions venus il y a un an lorsqu’il était encore en travaux et le résultat est vraiment magnifique, nous adorons cet endroit.
Détour par la Place des Jacobins pour finir – quelle chance d’habiter à Lyon 🙂
Ces derniers jours, avec ses retournements à répétition, Hugo ne restait plus beaucoup sur le tapis d’éveil et finissait systématiquement sur le parquet, qu’il léchait. Pour son confort et pour couper court à sa nouvelle habitude, je lui ai donc pris un tapis plus grand.
Il a tout de suite été attiré par les couleurs et par la chenille de boudins (j’ai craqué).
On peut dire qu’il a l’air d’apprécier son nouveau coin 🙂
Carottes-pommes : 0-0.
Il a vraiment l’air de se demander pourquoi on lui inflige une telle chose ! Petit à petit mon Hugo, tu finiras bien par t’y faire, ce n’est pas si mauvais 🙂
Après deux heures de cuisine, je pense avoir des réserves de purée et de compote pour environ un mois ! Au menu pour Hugo : carottes, courgettes et pommes.
Il suffira de décongeler une ou plusieurs portions à l’heure du repas, et voilà ! En espérant que le principal intéressé apprécie… 🙂
La semaine dernière, nous avons fêté l’anniversaire d’Alex – 30 ans !
Cadeau offert par Hugo : rester sage comme une image, que ce soit au restaurant ou chez nous 🙂
Déjà 4 mois et notre Hugo change ! Physiquement d’abord : son petit crâne se dégarnit de plus en plus. Il était tellement chevelu que c’est rigolo de le voir si clairsemé, il y a comme un effet dégradé un peu loupé 🙂
Autre changement : depuis qu’il arrive à se retourner, il ne tient plus en place. Je tourne le dos quelques secondes et le retrouve comme ça :
Ou comme ça :
Ou encore comme ça :
Il est tellement content et fier de sa dernière trouvaille qu’il ne s’est pas fait prier chez le kiné cette semaine. À peine posé sur le dos, il a déployé tous ses efforts pour lui montrer de quoi il était capable.
Lorsqu’il ne gesticule pas ou qu’il n’essaie pas de s’échapper de son tapis d’éveil, Hugo « parle » beaucoup (et s’écoute parler) et adore nous regarder discuter.
Il arrive aussi souvent que je vaque à mes occupations et que je me rende compte, au bout d’un certain temps, qu’il est en train de m’observer, très concentré 🙂
Jeudi, les rappels de vaccins ont été une simple formalité et son pédiatre a de nouveau fait le même constat : sa courbe de taille s’envole (66 cm) et celle du poids stagne un peu (5,8 kg). Toujours aussi longiligne !
Pour terminer, nous avons eu le feu vert pour démarrer la diversification… alors on se prépare aux compotes et purées de légumes ! Joyeux 4 mois mon Hugo qui grandit <3
J’ai nommé… le froncement de sourcils.
Je ne m’en lasse pas !