La pipelette

Hugo est un vrai petit moulin à paroles. Son langage a décollé il y a quelques semaines et depuis il fait de nouveaux sons et apprend puis répète chaque jour de nouveaux mots.

Bien sûr il les écorche presque tous, à part les plus faciles comme doudou, papa ou mama.

Parmi mes préférés :

– bibis / abibi : biscuit
– baby / babibi : marche-pied
– mami : merci
– beuh : beurre
– neuneunelle : coccinelle

Depuis peu il associe aussi deux mots, par exemple « mami papa » (merci papa) ou « nanane mama » (banane maman).

On est fiers de lui !!

Armand a 3 mois

Ce mois-ci Armand a fait de grands progrès. Plus besoin de tendre l’oreille pour l’écouter gazouiller, ses vocalises ne manquent pas d’intensité et il aime jouer avec sa voix. Ses phases d’éveil durent de plus en plus longtemps et il rigole quand on le chatouille, joue avec ses mains, les observe, les met dans la bouche et essaye d’attraper des objets depuis quelques jours.

Il relève et tient aussi sa tête bien droite quand il est sur nous et s’entraîne petit à petit à passer plus de temps sur le ventre.

Physiquement, il est toujours plus dodu que Hugo au même âge et toujours aussi différent. Sa peau de porcelaine n’a pas changé, ses yeux sont toujours bleu foncé et ses sourcils, bien que clairs, sont apparus dernièrement 🙂

Il y a encore des moments d’étonnement et quelques tentatives d’hypnose haha.

Ce dont je ne me lasse pas, c’est le regarder observer Hugo et le voir lui sourire.

C’est si beau de voir ce lien se construire entre eux chaque jour (on peut sortir les mouchoirs !).

Joyeux 3 mois au plus adorable des petits frères 🙂

Tel père tel fils

Tout comme Alex, Hugo adore les bananes, enfin, les « nananes ».

Quelques secondes sans surveillance en fin de journée et il a le temps d’en attraper une, de l’éplucher (je ne savais pas qu’il y arrivait tout seul !), de s’installer dans le transat et de la manger en se balançant tranquillement comme si tout cela était parfaitement normal.

Il nous a bien fait rire !

Chez le pédiatre

Pour son rendez-vous du troisième mois hier, Armand a de nouveau eu un vaccin (pas de fièvre pour l’instant, je touche du bois) et il a été vraiment adorable : un grand cri au moment de la piqûre puis silence total à la seconde où je l’ai repris dans mes bras. « C’est un gentil », a dit son docteur. C’est vrai, c’est un amour !

Tout va bien côté croissance, il mesure 61,5 cm et pèse exactement 5,785 kg. Il est légèrement au dessus de la moyenne pour la taille et légèrement en dessous pour le poids. Le périmètre crânien en revanche est toujours bien au dessus de la courbe et ce depuis sa naissance, comme son papa 🙂

Prochain rendez-vous à nouveau dans un mois – ainsi va la vie des petits bébés !