Armand a deux ans !

Joyeux anniversaire à notre petit amour !

Je n’arrive pas à croire qu’Armand est maintenant un petit garçon de deux ans ! Le temps a filé tellement vite.

Pour résumer Armand, je dirais qu’il est très attaché à sa maman. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai l’impression d’avoir encore un bébé… Il réclame énormément les bras et a vraiment besoin de contact et de câlins.

Ce qu’il adore : sa tétine, manger, jeter jouets et objets par terre, lire des livres (il aime beaucoup les images d’animaux), faire du manège, danser avec son frère et « bricoler ». Les outils de son papa l’intéressent énormément 🙂

Évidemment, il adore son grand frère. Mais il aime aussi le griffer quand il est mécontent….

Il n’aime pas le bain, qu’on lui nettoie le visage ou les mains, déteste ce qui est chapeau/bonnet/lunettes, pique une grosse colère quand Hugo lui arrache un objet des mains et n’a jamais voulu de doudou. Chose aussi que Hugo ne faisait pas : Armand boude haha. Il peut se mettre à bouder en plein repas alors qu’il a faim, et attendre plusieurs minutes avant de toucher son assiette juste parce qu’on l’a contrarié en faisant/disant quelque chose. Sacré caractère !

À part ça, il ne parle toujours presque pas et se contente de dire « kaka » en souriant quand on lui demande de répéter un mot. Nous patienterons…

En tout cas, il nous fait aussi beaucoup rire. L’autre jour je l’ai pris en photo avec un sacré look : tétine en bouche, lumière disco dans une main, jouet Pinocchio dans l’autre, et surtout, un antivol au cou en guise de collier haha.

Tout à l’heure, il était marrant parce qu’il a super bien soufflé ses deux petites bougies, on voyait qu’il était impatient de le faire 🙂

Joyeux deux ans Armand <3

Bêtise

La semaine dernière, quand nous n’étions que le 6 ou le 7 décembre, le calendrier de l’avent des garçons s’est mystérieusement vidé.

J’ai retrouvé les deux coupables cachés derrière des cartons en train de manger les chocolats, au milieu de tous les emballages alu déchirés. Pas une seconde de répit dans la journée avec ces deux coquins !!

Chez le pédiatre

Hier matin… le pire rendez-vous.

C’était l’examen des deux ans pour Armand. Hugo est venu avec nous car il est de nouveau malade donc j’en ai profité. Léger petit problème, il a tout simplement refusé de se faire examiner.

Quant à Armand, il a hurlé et s’est débattu dans tous les sens. Le pédiatre a tout juste pu le mesurer et le peser (d’ailleurs il a oublié de tout noter dans le carnet). Concernant l’examen des deux ans, rien n’a pu être testé/vérifié… Armand s’est contenté de crier, de jeter les jouets donnés par le pédiatre et de s’étaler par terre en râlant. Je ne savais plus où me mettre !

Résultat de cet aller-retour inutile à Lyon : on ne sait toujours pas de quoi souffre Hugo et aucun médicament de prescrit. Et un rendez-vous reporté dans deux mois pour Armand.

Un merveilleux moment dont je me souviendrai longtemps.

Une maman éprouvée !

Un samedi parfait

Pour mon anniversaire hier, nous sommes allés au marché de Noël à Lyon et les garçons ont largement préféré le manège au Père Noël 😀

Puis direction le restaurant pour le déjeuner

Je n’ai même pas eu le temps de souffler mes bougies, quelqu’un d’autre sur cette photo s’en est chargé à ma place haha !

Dernièrement

Ces derniers temps, les journées ont été rythmées par la pose de notre nouvelle cuisine. Elle n’est pas totalement terminée mais le plus gros est là ! Hugo et Armand ont aussi été bien malades, heureusement on commence à en voir le bout. Ces fichus microbes d’hiver…

Les garçons dans le jardin

À Messimy

Avec les copains