Il y a plusieurs semaines, bien avant l’arrivée du Covid-19, j’ai commencé à apprendre à Hugo à faire « bravo ». Au début, il ne comprenait pas qu’il devait faire le geste avec ses propres mains mais il était en revanche tout content de prendre les miennes et de les taper l’une contre l’autre à chaque fois que je l’encourageais. Petit à petit, et à force de lui répéter « bravo Hugo », il a commencé à assimiler les mouvements et à les faire de mieux en mieux.
Aujourd’hui, cette nouvelle petite étape de son développement a en quelque sorte pris une autre dimension. Depuis le début du confinement, chaque soir à 20h00, tout le monde se poste à sa fenêtre dans notre quartier pour applaudir les soignants et leur dire « bravo » et « merci ». Au sommet de la tour Incity, la plus haute de Lyon et sur laquelle nous avons une vue imprenable, un grand « MERCI » défile pendant ces quelques minutes.
J’aime le fait que, juste à temps, deux petites mains supplémentaires se soient jointes à toutes les autres pour rendre hommage à celles et ceux qui nous soignent.
Restez bien sages pendant cette période avec votre petit tresor
Coucou Marie Line, oh oui on reste chez nous ! J’espère que tout va bien de votre côté. Gros bisous