Le grand chamboulement

Avec la grande étape de cette rentrée, les dernières semaines n’ont pas été simples avec Hugo, c’est le moins que l’on puisse dire.

Même si le moment où je le dépose le matin reste difficile, je sais qu’ensuite tout se passe bien et qu’il s’amuse à l’école. Il est d’ailleurs super content quand je le récupère et il adore me raconter sa matinée. Le problème, c’est que le fait de me retrouver signifie aussi et surtout qu’il peut enfin se « décharger » de tout ce qu’il a ressenti, et ça ce n’est vraiment pas drôle. C’est assez classique pourtant et apparemment « normal » car oui l’école et la collectivité c’est un très grand changement pour eux. Opposition et rejet permanent… il y a eu des journées très difficiles que je préférerais oublier !

Il y a heureusement une phrase que j’ai lue et qui m’a fait beaucoup de bien : « vous êtes sa figure d’attachement, son parent référent, celui avec lequel il peut tout se permettre car, quoi qu’il arrive, vous l’aimerez toujours ».

Armand a 21 mois

Un mois de plus pour notre Armand.

Il est toujours aussi coquin, gentil et affectueux. Et un peu beaucoup râleur aussi. Monsieur proteste dès que je le pose et il pourrait sans doute passer toute sa journée dans les bras !

Il est très content de nos nouveaux moments ensemble le matin. Il joue, s’endort dans la voiture et me fuit dans les magasins, et ça l’amuse beaucoup.

Il est toujours fasciné par les animaux (ici un chat caché dans un pot de fleurs).

Et il a toujours très bon appétit, mais aussi la très très fâcheuse habitude de tout jeter par terre systématiquement. Je m’arrache les cheveux avec ça tous les jours !

Ce matin, je l’ai emmené chez le médecin car il était très grognon et souffrant, mais il ne s’agit a priori « que » d’une dent qui pousse. Ouf !

J’aimerais arrêter le temps pour que tu ne grandisses pas trop vite mon Armand. Joyeux 21 mois !

Examen des 20 mois

La semaine dernière, Armand avait rendez-vous chez le pédiatre. Comme toujours, il a détesté se faire examiner, mais tout s’est bien passé. Il mesure désormais 85 cm et pèse 10,9 kg. Et il s’est bien dépensé dans la salle d’attente, comme le prouvent ces photos !

Prochaine visite pour les 2 ans, j’ai du mal à y croire !

Petit écolier

Ce matin, avant d’aller à l’école.

En attendant notre déménagement, on va enchaîner les allers-retours depuis Lyon tous les matins, alors on prend le petit-déjeuner sur le pouce.

Ce fut de nouveau très dur ce matin. Mon Hugo a beaucoup de mal à me laisser partir… Et moi j’ai du mal à le laisser dans cet état ! Je crois qu’il va lui falloir un certain temps pour s’habituer. Bientôt, je l’espère, les journées commenceront en douceur pour lui et pour tout le monde.

En tout cas, au moment où j’écris, tout va bien, c’est le week-end donc pas d’école pendant deux jours !!

La frayeur du jour

La journée a été très intense car, en plus de la rentrée ce matin, Armand est tombé de sa poussette cet après-midi et a atterri la tête la première sur une rambarde en métal…. Il avait du sang plein la bouche, mais heureusement rien de grave, juste la lèvre un peu coupée. Et sa tétine qu’il avait au moment de sa chute.. coupée en deux. Je crois qu’elle a amorti le choc. Quelle peur j’ai eu !

Je n’oublierai jamais cette journée !!