Appétit retrouvé

Notre petit Hugo nous aura bien préoccupés cet été. J’avais déjà mentionné le fait qu’il avait commencé à bouder les repas salés fin juin / début juillet. À ce moment-là, cela se caractérisait juste par une baisse d’appétit. Il mangeait moins, puis beaucoup moins, puis, courant juillet, plus du tout de viande, de poisson, de légumes ou de féculents. Début août, on en était toujours au même stade mais il avait quand même toujours faim pour les goûters et son biberon.

Malheureusement, le sucré n’a pas fait exception longtemps. Pendant nos vacances, Hugo a continué sur sa lancée et s’est mis à refuser ses laitages, ses compotes, ses biscuits et même son lait….. Il ne mangeait plus rien. On continuait à lui proposer de tout, tous les jours, en essayant de ne pas trop lui montrer notre inquiétude (pas facile) au risque de le braquer encore plus ou que cela ne devienne un petit jeu pour lui.

Certains soirs, on était assez désemparés de le coucher le ventre vide et on se demandait vraiment comment il tenait. Étrangement, il était comme d’habitude, en pleine forme et débordant d’énergie. Par contre, sa petite perte de poids commençait à se remarquer : ses couches devenaient trop grandes et certains habits un peu serrés lui allaient de nouveau parfaitement.

Et puis, une semaine avant de rentrer, cette « grève de la faim » a enfin cessé ! Progressivement, Hugo s’est de nouveau intéressé à ce qu’on lui proposait, il a recommencé à boire ses biberons, il a accepté qu’on lui redonne parfois à manger à la cuillère et nous a même laissé sans voix en dévorant des moules et en goûtant avec plaisir plein de nouvelles choses.

Il est redevenu le petit gourmand qu’il était et réclame très souvent sa part lorsqu’il nous voit manger quelque chose. D’ailleurs, quand il a faim ou qu’il savoure un aliment, il dit « mam mam ». Rien de tel pour nous faire plaisir 🙂

Parents soulagés !!!

Vacances

Les photos de nos vacances dans le sud (beaucoup, beaucoup de photos) !

Le Pont du Gard

En lumière et en musique le soir

Avignon et son Palais des Papes

Premier tour de carrousel !

Le fameux Pont d’Avignon

Châteauneuf-du-Pape, tout simplement génial !

Détente à l’hôtel et dans la piscine 🙂

Dégustation-visite, super moment !!

Du vin pour Alex, de l’eau pour Hugo et moi bien sûr.

Les sorties habituelles à Montpellier

Plage et balade en mer

Et plein de jeux, baignades et bon repas à Lunel et aux alentours (Hugo a dévoré des moules !) !!

Malgré des dizaines et des dizaines de piqûres de moustiques, un œil au beurre noir (Hugo) et un torticolis (moi), c’était de super vacances !

Le danseur…

…. et son déhanché !!!

Ce sur quoi il danse : n’importe quel(le) musique / rythme / tape dans les mains, les sirènes des ambulances et des pompiers (c’est ça d’habiter en ville), et même au son du tambour de la machine à laver. Ça fait beaucoup de danse dans la journée 🙂

Les doudous

Parmi toutes ses peluches, Hugo a choisi ses deux préférées.

Celle qui arrive en premier avec un avantage, c’est la girafe. En deuxième, c’est un petit nounours.

Pour l’instant on ne les prend pas pour les sorties, ce sont juste des doudous de jeux et surtout de dodo.

Ce qui est drôle, c’est qu’il les tient toujours par leur étiquette. Une bonne chose qu’on les ait laissées !

15 mois !

Les semaines défilent et cette petite boule d’énergie n’arrête pas une seconde.

Un peu compliqué de sortir ces derniers temps avec les fortes chaleurs mais, dès qu’on le peut, on file aux jeux et Hugo se régale. Je suis contente qu’il soit si sociable et affectueux avec les autres enfants (et les mamans du parc le disent aussi !). Il leur fait des sourires, des petites caresses et aussi des gros câlins, en les serrant si fort dans ses bras qu’ils tombent à la renverse ! C’est trop mignon.

Pour dire à quel point il aime les autres enfants : il sourit et pousse des petits cris aigus en voyant la photo du bébé sur notre bidon de lessive haha.

Il fait aussi beaucoup de charme aux femmes. C’est incroyable ! Il se tortille dans sa poussette, se cache, fait ses plus beaux sourires, ses yeux de biche… un vrai coquin. La semaine dernière, il a fait le bonheur de deux dames à côté de nous au restaurant et, au quotidien, il a un succès fou dans les magasins auprès des vendeuses (il a même sa vendeuse préférée depuis tout petit que je passe voir régulièrement aux Galeries Lafayette). Bizarrement, il ne fait pas tout ça avec la gente masculine… 🙂

Sinon, les dents continuent de pousser même si elles restent discrètes. Il en a maintenant quatre et d’autres arrivent sur les côtés. C’est bien mieux comme ça pour croquer 🙂

Au sujet des repas, on en est toujours au même stade depuis un mois. Hugo mange très très peu de salé. Les quantités qu’il ingurgite sont vraiment infimes. Est-ce que c’est l’âge, un rejet qui va finir par passer, la chaleur, les dents qui le tracassent encore ? Un mélange de tout ça ? Quoi qu’il en soit, nous avons abandonné tout principe : notre but, c’est juste qu’il avale quelque chose. Donc qu’il soit à table ou bien debout en train de faire autre chose en même temps… peu importe, mais qu’il mange !! (Toujours aucun problème avec le lait, les compotes, les biscuits et le sucré en général.)

On verra comment ça évolue ce mois-ci. Joyeux 15 mois Hugo !

Super fort

Il y a deux semaines, en rentrant des courses et alors que je me trouvais dans le hall d’entrée de notre immeuble avec Hugo, il s’est mis à quatre pattes et a commencé à grimper sur une marche d’escalier. Je n’étais pas enchantée qu’il choisisse cet endroit pour mettre les mains par terre mais, tant pis… Je l’ai laissé faire, amusée, pensant qu’il n’irait pas bien loin.

Il a monté trois étages comme ça !!!! Sans pause et à un bon rythme !!