De retour sur le parvis de l’église avec Hugo pour nos noces de coton <3

De retour sur le parvis de l’église avec Hugo pour nos noces de coton <3
Bon, absolument personne n’en doutait… mais c’est maintenant confirmé : les légers reflets gris bleu propres aux nourrissons (qui ne se voyaient pas forcément sur les photos) ont totalement disparu, même à la lumière du jour, et ont laissé place à deux grandes billes marron. Même si j’ai lu qu’il fallait attendre 6 à 8 mois pour connaître la couleur définitive, je pense qu’il n’y aura plus de changement pour Hugo !
L’avant / après est assez subtil à l’écran mais ses parents l’ont bien remarqué 🙂
Depuis quelques temps, Hugo interagit de plus en plus avec nous et nous sentons son grand désir de s’exprimer et de se faire comprendre. Quand nous lui parlons, il ouvre la bouche et tire la langue, observe nos lèvres en fronçant les sourcils, s’agite dans tous les sens et finit par émettre de beaux « aeu » ou « areu » accompagnés de sourires.
C’est incroyable de voir ces changements chez lui et de découvrir chaque jour ses nouvelles vocalises et expressions 🙂
Il se blottit et se perd dans ses pensées…
Dans la rue, dans les champs, au cabinet médical, au centre commercial, chez la kiné… Hugo est bien éveillé et il observe, encore et toujours !
Cette année, nous étions à Lyon et nous avons regardé le feu d’artifice pour la première fois depuis les jolies pentes de la Croix Rousse.
C’était toujours aussi beau et, avec nos mains sur ses oreilles, notre petit Hugo ne s’est même pas réveillé 🙂
Notre bébé grandit et il est de plus en plus conscient de ce qui l’entoure. Il nous fixe et nous suit du regard, sourit et gazouille tous les jours. On adore l’observer discrètement quand il gigote pendant ses phases d’éveil. C’est tellement mignon.
Pour l’instant, l’objet qui le fascine le plus est son hochet. Il le contemple souvent de longues minutes avant d’essayer de l’attraper, et il y arrive parfois !
Récemment, il s’est aussi mis à faire des bulles et s’est découvert une passion pour les suçons (aïe les épaules d’Alex).
Bien sûr, il aime toujours autant le contact et les câlins. Pourvu qu’il soit porté (dans les bras, en porte-bébé, en écharpe) et tout va bien. Et si, en plus, sa tétine n’est pas loin, alors plus grand chose ne peut le perturber.
Joyeux 2 mois mon Hugo, nous sommes prêts à passer un été avec encore plus de sourires, et quelques cris aussi 🙂
Deuxième rendez-vous chez le pédiatre aujourd’hui pour Hugo qui mesure à présent 59 cm et pèse 4,7 kg.
Après l’examen complet qui s’est bien déroulé, il a reçu ses vaccins, deux petites piqûres dans les cuisses qu’il a vite oubliées une fois dans les bras 🙂 Trop fort mon Hugo !