Première coupe de cheveux

Hugo avait rendez-vous au salon de coiffure cet après-midi – enfin ! Il a été adorable et calme et il a impressionné son coiffeur (et moi aussi).

Il n’y avait pas de chaise haute pour bébé alors il est resté assis sur moi. Il n’a quasiment pas bougé, sauf quand sa blouse a commencé à l’embêter vers la fin, mais j’ai quand même passé mon temps à bloquer sa tête au cas où.

Trop fort Hugo. On adore ses petits cheveux courts !

Plaisirs simples

Hugo aime bien ce qui se trouve en hauteur. Un cadre accroché au mur, un luminaire, les feuilles des arbres ou le mobile au-dessus de son lit… tout cela attire son regard. Quand il fixe l’objet en question en souriant puis qu’il nous jette un coup d’œil et/ou qu’il pousse un petit cri, c’est qu’il a très envie de le toucher.

Alors on l’aide à atteindre sa cible et il est tout content !

Innocence

Hugo nous fait bien rire. On ne met jamais la TV quand il est là, il n’est donc pas du tout habitué à voir ce grand écran allumé et bruyant.

Un soir, Alex était déjà rentré quand nous sommes arrivés et il était en train de regarder une émission. À peine posé au sol, Hugo est directement allé dans le salon, a souri à l’écran et s’est mis à faire coucou à la personne qui parlait ! C’était trop drôle 🙂

La belle vie

C’est un passant dans la rue qui, en voyant Hugo les jambes en l’air, a rigolé et m’a dit : « il a la belle vie, hein ! ». Il n’a pas tort 🙂

Hugo est tellement bien dans sa poussette à tout regarder et à se faire promener, qu’il ne fait pas la sieste et s’endort seulement quand on rentre. Il n’y a rien à faire !

Dans le bus pour aller en centre-ville, on « garde ses distances ». Je n’avais pas tellement envie de reprendre les transports mais par chance on a réussi à éviter la foule.

Sinon, Hugo perfectionne sa marche (il va de plus en plus vite) et se promène aussi de temps en temps sur les épaules de son papa.

Bébé heureux !

Examen des 12 mois

Nouveau rendez-vous chez le pédiatre cet après-midi pour Hugo.

Comme la dernière fois, il a pleuré dès que je l’ai posé sur la table d’auscultation et jusqu’à ce qu’il revienne dans mes bras ! Les piqûres ne sont jamais agréables mais il pleurait déjà si fort juste avant qu’il n’y a pas vraiment eu de différence.

Sinon, tout va très bien. Il mesure 78,5 cm et pèse 9,3 kg. Toujours grand et mince, ça ne change pas. Son pédiatre a aussi pu constater qu’il marchait comme un grand.

D’ailleurs, je ne l’avais pas précisé mais, depuis une semaine maintenant (le lendemain de son anniversaire très exactement), Hugo a complètement délaissé le quatre-pattes et préfère largement se mettre debout. Après ses premiers pas à 11 mois, il passe désormais son temps à marcher 🙂

Prochaine visite à 16 mois – celle-ci, on a le temps de la voir venir !