Péripétie dans le jardin

Les garçons adorent aller dans le jardin, malgré leurs disputes et cris incessants. Rien n’est encore aménagé mais ils rempotent et arrosent des plantes, coupent de l’herbe, grattent la terre, jouent au ballon…

… et puis, une minute d’inattention et, le 5 avril dernier, Armand a l’idée merveilleuse de baisser la poignée de la baie vitrée, mais depuis l’intérieur de la maison !! Il s’est donc retrouvé enfermé dedans, et Hugo et moi dehors. Impossible pour lui de relever la poignée, il essayait mais n’avait pas assez de force. Il a totalement paniqué (et moi aussi je l’avoue) quand, par erreur, il a appuyé sur le bouton du volet roulant qui s’est alors entièrement baissé. C’était déjà angoissant pour lui mais là on ne se voyait même plus ! Et puis au bout de quelques minutes, à force de le guider, il a réussi à faire remonter le volet, ouf. Mais il a ensuite attrapé la paire de ciseaux qui était sur la table et là c’est moi qui ai retenu mon souffle jusqu’à ce qu’il accepte de la reposer…

Une heure coincés comme ça jusqu’à ce qu’Alex rentre pour nous délivrer. Quelle histoire, j’ai retenu la leçon et je pense aussi, enfin j’espère, qu’il n’aura plus jamais l’envie de recommencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *