Un miracle

Comment ai-je pu oublier ça ? Il me semble que c’était le 30 mars…

Quelques jours auparavant Armand s’était mis à mâchouiller sa tétine et le bout allait se détacher, alors on la lui a enlevée par peur qu’il n’avale ce petit bout dans la nuit et qu’il s’étouffe avec. Heureusement, nous avions sa deuxième tétine de secours.

Sauf qu’il a fait exactement la même chose avec celle-ci aussi. Au moment du coucher un soir, on remarque que l’embout est sur le point de se détacher… trop dangereux. Je le coupe avec des ciseaux et on donne sa tétine à Armand l’air de rien. Comme on le craignait, il la refuse catégoriquement et la jette (contrairement à Hugo qui s’en contentait, même coupée).

On se dit que c’est la catastrophe, qu’on va passer une nuit blanche et qu’il va pleurer des heures étant donné qu’il n’a jamais passé une seule nuit ni une seule sieste sans sa tétine adorée…

Et c’est là que le miracle se produit. Rien de rien, pas de pleurs, un petit réveil dans la nuit mais qui est vite passé. Le lendemain, je n’en croyais pas mes yeux, une journée entière et une sieste sans tétine aussi ! Et lorsqu’il me la réclamait, je lui montrais le bout coupé et il me disait tout simplement « non ! » et passait à autre chose !

C’était il y a plus de deux mois, et les jours qui ont suivi ont été identiques. On peut donc bel et bien dire qu’Armand n’a plus de tétine et, sur ce coup-là, il nous a complètement scotchés ! Un sevrage aussi rapide qu’inespéré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *