Sans surprise, le temps a de nouveau défilé et on se demande comment six mois sont déjà passés depuis la naissance de notre petit bébé.
Armand est fidèle à lui-même et toujours calme, soit sur son tapis occupé à se retourner, soit sur son transat à jouer avec ses mains et à se bercer tout seul (il arrive même à le faire avancer tellement il y va fort), soit dans sa poussette, soit sur sa maman ou son papa et jamais loin de son frère qui lui fait tout le temps des « biyous ». Hors périodes de coucher/sommeil, il ne pleure pas !
Au sujet du sommeil justement, il fait habituellement une petite sieste le matin et/ou deux l’après-midi, quand il ne fait pas trop chaud. Le soir c’est plus compliqué, il a beaucoup de mal à s’endormir avec les températures qui ont vite grimpé. Il se réveille ensuite plusieurs fois dans la nuit pour manger mais ça c’était déjà le cas avant ! Pauvre bébé découvre l’été et la fournaise…
Sinon, ses activités n’ont pas changé et il aime toujours autant toucher ses mains, ses pieds et les mettre à la bouche.
Il rit toujours aux éclats et tire aussi sa petite langue.
Côté motricité il sort légèrement de son tapis mais ne va jamais bien loin et ne rampe pas encore (ni ne s’asseoit bien sûr).
Les repas solides se passent très bien. Jusqu’à présent, il a goûté la carotte, la patate douce, la courgette, la pomme, la banane et la poire. En général il sourit et s’agite quand la cuillère arrive donc je pense qu’il prend plaisir à manger 🙂
Il porte maintenant du 6 et du 9 mois, même s’il passe beaucoup de temps simplement en couche depuis quelques jours. Ses cheveux repoussent très très lentement (vraiment tout l’inverse de Hugo) et pas encore de dent en vue.
Concernant ses yeux, c’est drôle car je suis en train de lui faire faire ses papiers d’identité, et le fait de devoir sélectionner une couleur a bien mis en lumière le fait qu’on ne sait pas trop justement, de quelle couleur ils sont ! Pour les yeux clairs, plein plein plein de catégories au choix histoire de nous perdre complètement : bleu, bleu-gris, bleu-vert, gris, gris-vert, marron-vert et même « pers » (avec la précision « bleu-vert foncé »)… euh pardon ? Jamais entendu ce mot ! Ne sachant que choisir j’ai demandé son avis à Alex mais je ne me souviens même plus de notre choix final haha.
Une chose est sûre, il nous fait tous craquer 🙂
Joyeux six mois Armand !