Appétit retrouvé

Notre petit Hugo nous aura bien préoccupés cet été. J’avais déjà mentionné le fait qu’il avait commencé à bouder les repas salés fin juin / début juillet. À ce moment-là, cela se caractérisait juste par une baisse d’appétit. Il mangeait moins, puis beaucoup moins, puis, courant juillet, plus du tout de viande, de poisson, de légumes ou de féculents. Début août, on en était toujours au même stade mais il avait quand même toujours faim pour les goûters et son biberon.

Malheureusement, le sucré n’a pas fait exception longtemps. Pendant nos vacances, Hugo a continué sur sa lancée et s’est mis à refuser ses laitages, ses compotes, ses biscuits et même son lait….. Il ne mangeait plus rien. On continuait à lui proposer de tout, tous les jours, en essayant de ne pas trop lui montrer notre inquiétude (pas facile) au risque de le braquer encore plus ou que cela ne devienne un petit jeu pour lui.

Certains soirs, on était assez désemparés de le coucher le ventre vide et on se demandait vraiment comment il tenait. Étrangement, il était comme d’habitude, en pleine forme et débordant d’énergie. Par contre, sa petite perte de poids commençait à se remarquer : ses couches devenaient trop grandes et certains habits un peu serrés lui allaient de nouveau parfaitement.

Et puis, une semaine avant de rentrer, cette « grève de la faim » a enfin cessé ! Progressivement, Hugo s’est de nouveau intéressé à ce qu’on lui proposait, il a recommencé à boire ses biberons, il a accepté qu’on lui redonne parfois à manger à la cuillère et nous a même laissé sans voix en dévorant des moules et en goûtant avec plaisir plein de nouvelles choses.

Il est redevenu le petit gourmand qu’il était et réclame très souvent sa part lorsqu’il nous voit manger quelque chose. D’ailleurs, quand il a faim ou qu’il savoure un aliment, il dit « mam mam ». Rien de tel pour nous faire plaisir 🙂

Parents soulagés !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *