Confinement

Jour 5 sans sortir pour Hugo et moi – Alex s’occupe des courses mais ne va plus travailler.

Ça va plutôt très bien et la poussette ne semble pas lui manquer !

Il y a quelques jours, nous avons eu des symptômes (sans gravité) avec Alex, et donc des doutes. Nous avons fini par appeler le Samu par précaution (ce n’est que le lendemain qu’il a été demandé d’appeler le 15 uniquement en cas de symptômes graves) et, sans surprise, le médecin nous a confirmé qu’il fallait rester chez nous et éviter les contacts.

J’espère que les efforts de chacun et le respect des consignes paieront et permettront de ralentir efficacement la propagation du virus, mais aussi d’éviter l’engorgement des hôpitaux…

Et parce qu’il faut bien le dire : je suis complètement sidérée de voir encore tant de personnes prendre tout cela à la légère et se moquer ouvertement des gestes barrières. Ce niveau d’inconscience et d’irresponsabilité est tout simplement déconcertant. Il n’y a plus qu’à espérer que ces personnes finissent par entendre raison et par appliquer le message martelé chaque jour par les professionnels de santé…

Cela étant dit… on s’occupe sans difficulté à la maison et c’est l’occasion de faire toutes ces choses que l’on remet toujours au lendemain. Et on profite malgré tout du soleil depuis nos fenêtres !

En attendant, il y en a au moins un qui ne se doute de rien et qui poursuit son train-train !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *