Sortie scolaire

Au mois de mai, Hugo et sa classe ont passé une journée entière au parc de Miribel qui se trouve à côté de chez nous.

Pour tout le monde, sans doute rien d’extraordinaire, mais pour nous… c’était la première fois que nous allions être séparés toute une journée.

Car en temps normal, je récupère toujours Hugo le midi et, les deux fois où il est allé à la cantine, je l’ai récupéré juste après à 13h30. En fait, la seule fois où je ne l’ai pas vu pendant 48h, c’était lorsque j’étais à la maternité avec Armand en plein covid et que les visites des fratries étaient interdites.

Autant dire que c’était donc une journée particulière, un peu comme une deuxième rentrée… Mais Hugo était ravi de sa sortie, tout content d’avoir son pique-nique dans son sac-à-dos, et j’étais très heureuse de le savoir là-bas avec toute sa classe.

Depuis, ils ont fait deux autres journées pique-nique : une dans un centre où il m’a raconté qu’il avait donné à manger à une chèvre, et une troisième sortie où ils sont allés dans les bois accompagnés d’une conteuse, et où ils ont construit « des cabanes pour les castors » 🙂 Quel bonheur pour les enfants !

Malgré tout, je sais que ces journées ne sont pas anodines pour lui non plus car à chaque fois que je lui en annonce une nouvelle, il me répond « mais c’est trop long… tu me manques » ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *