Armand a 18 mois

Et tout d’un coup… un an et demi !

Ce mois-ci j’ai cru qu’Armand avait attrapé la varicelle. Après une visite chez le médecin et quelques jours d’attente, les boutons et la fièvre ont disparu aussi vite qu’ils étaient apparus. Fausse alerte

En revanche ses dents poussent bien et ce n’est pas toujours marrant. Sa troisième pré-molaire est en train de sortir, mais il n’a toujours que ses deux petites dents du bas. J’adore son sourire comme ça 🙂

Tout juste dix-huit mois et il insiste tous les jours pour monter les escaliers tout seul, parfois à quatre pattes, parfois debout (pas encore les quatre étages).

Sinon, il aime beaucoup se mettre debout sur la poussette et j’ai fini par arrêter de l’en empêcher toutes les deux minutes, ou encore poser son pied sur les trottinettes et promener les poussettes des autres enfants. C’est trop mignon.

Depuis hier il a d’ailleurs enfin sa propre poussette, et ne supporte évidemment pas que Hugo la touche ! Hurlements garantis

Il est aussi absolument fan des animaux et pousse des petits cris et pointe du doigt tous les chiens et chats qu’il voit.

Côté langage, il dit « baba/papa », « mama », « caca », « wawa » (pour le chien), « ta » (tiens) et j’ai de plus en plus l’impression qu’il dit « go » pour Hugo.

Avec son frère ils sont vraiment complices et jouent maintenant beaucoup ensemble à la maison. Ils adorent se cacher, se courir après, se faire des câlins, faire des bêtises et se disputer un peu aussi bien sûr…

Et naturellement Armand veut toujours faire ce que fait Hugo (l’inverse est vrai aussi) et il est le plus heureux quand on le laisse faire des choses de « grand ».

Tu grandis si vite mon Armand… Joyeux 18 mois !!

(et merci à Hugo pour la photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *