Hugo a deux ans et demi

Dimanche Hugo a eu 2 ans et demi !

Notre petit garçon comprend de plus en plus de choses, parle de mieux en mieux, écorche beaucoup moins les mots, s’intéresse aux activités des grands… bref, il grandit. Bien sûr, il est toujours en plein dans sa phase compliquée des deux ans. Au quotidien, il y a pas mal de colères, de pleurs, de roulades par terre, d’opposition pour tout et pour rien. La moindre contrariété est vécue comme un drame et, chaque jour, on a droit aux mêmes réponses : « non », « pas bisou », « pas bonjour », « pas câlin », « pas toucher », « pas manger », « pas dodo ». Au moins c’est cohérent haha. Il faut s’armer de patience !

Hugo est toujours très affectueux avec les autres enfants mais il s’affirme aussi plus qu’avant et pousse voire tape parfois… Et depuis septembre il a aussi mordu à deux reprises… inutile de dire que je ne savais plus où me mettre. Mais j’ai appris à moins m’en faire. Il n’y a pas si longtemps j’aurais été complètement catastrophée alors que je sais maintenant que ça arrive souvent chez les enfants et que c’est passager. Terriblement gênant mais passager !

À côté de ça, il reste un amour. Il adore les vélos, trottinettes, motos, bus, tracteurs, camions, avions…. (il est tellement observateur et n’en loupe jamais un dans le ciel : « maman, ayouille ! »). Sans oublier les manèges, toboggans, trampolines et autres châteaux gonflables. Et les cailloux bien sûr.

Il fait toujours le petit pitre, aime danser, écouter de la musique sur sa radio, jouer au ballon, lire ses livres, se cacher ou encore faire semblant de passer des coups de téléphone (on adore son « alô bonyour »). Il aime aussi beaucoup regarder des vidéos de lui-même 🙂

Et il adore son petit frère. Il se précipite dans la chambre à la seconde où Armand se réveille d’une sieste, passe son temps à dire « biyou Aman », rigole avec lui, veut toujours savoir où il est, s’assure qu’il mange bien (« bois Aman »)… c’est adorable.

Un vrai tourbillon d’émotions la vie avec notre Hugo <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *