Pâques

Le week-end de Pâques fut le seul petit moment agréable des vacances d’avril, car pendant les deux semaines qui suivirent Hugo a eu la varicelle. Et puis à la rentrée, c’était au tour d’Armand. Quelle période ! Un mois au total… Je suis vraiment soulagée que ce soit fait et derrière nous car les garçons en ont bien bavé.

Retour sur la chasse aux œufs !

Un miracle

Comment ai-je pu oublier ça ? Il me semble que c’était le 30 mars…

Quelques jours auparavant Armand s’était mis à mâchouiller sa tétine et le bout allait se détacher, alors on la lui a enlevée par peur qu’il n’avale ce petit bout dans la nuit et qu’il s’étouffe avec. Heureusement, nous avions sa deuxième tétine de secours.

Sauf qu’il a fait exactement la même chose avec celle-ci aussi. Au moment du coucher un soir, on remarque que l’embout est sur le point de se détacher… trop dangereux. Je le coupe avec des ciseaux et on donne sa tétine à Armand l’air de rien. Comme on le craignait, il la refuse catégoriquement et la jette (contrairement à Hugo qui s’en contentait, même coupée).

On se dit que c’est la catastrophe, qu’on va passer une nuit blanche et qu’il va pleurer des heures étant donné qu’il n’a jamais passé une seule nuit ni une seule sieste sans sa tétine adorée…

Et c’est là que le miracle se produit. Rien de rien, pas de pleurs, un petit réveil dans la nuit mais qui est vite passé. Le lendemain, je n’en croyais pas mes yeux, une journée entière et une sieste sans tétine aussi ! Et lorsqu’il me la réclamait, je lui montrais le bout coupé et il me disait tout simplement « non ! » et passait à autre chose !

C’était il y a plus de deux mois, et les jours qui ont suivi ont été identiques. On peut donc bel et bien dire qu’Armand n’a plus de tétine et, sur ce coup-là, il nous a complètement scotchés ! Un sevrage aussi rapide qu’inespéré 🙂

Péripétie dans le jardin

Les garçons adorent aller dans le jardin, malgré leurs disputes et cris incessants. Rien n’est encore aménagé mais ils rempotent et arrosent des plantes, coupent de l’herbe, grattent la terre, jouent au ballon…

… et puis, une minute d’inattention et, le 5 avril dernier, Armand a l’idée merveilleuse de baisser la poignée de la baie vitrée, mais depuis l’intérieur de la maison !! Il s’est donc retrouvé enfermé dedans, et Hugo et moi dehors. Impossible pour lui de relever la poignée, il essayait mais n’avait pas assez de force. Il a totalement paniqué (et moi aussi je l’avoue) quand, par erreur, il a appuyé sur le bouton du volet roulant qui s’est alors entièrement baissé. C’était déjà angoissant pour lui mais là on ne se voyait même plus ! Et puis au bout de quelques minutes, à force de le guider, il a réussi à faire remonter le volet, ouf. Mais il a ensuite attrapé la paire de ciseaux qui était sur la table et là c’est moi qui ai retenu mon souffle jusqu’à ce qu’il accepte de la reposer…

Une heure coincés comme ça jusqu’à ce qu’Alex rentre pour nous délivrer. Quelle histoire, j’ai retenu la leçon et je pense aussi, enfin j’espère, qu’il n’aura plus jamais l’envie de recommencer !

De retour

Après quasiment deux mois d’absence je suis de retour !

J’ai dû transférer mon blog car je n’avais plus du tout de place pour les photos… j’ai fait le plus gros même s’il reste encore des réglages à faire (et il y a aura sans doute une courte période où il sera de nouveau inaccessible). Mais je peux au moins de nouveau l’alimenter 🙂 Ouf !

Je reprends donc… au mois d’avril.