Jour 30 et direction le cabinet du pédiatre ce matin pour Hugo et moi.
Contrairement à ce que je pensais, il n’a pas eu l’air de remarquer quoi que ce soit. C’est comme si on était sortis la veille !
N’ayant pas de vrai masque, j’ai utilisé un masque de nuit qui a bien fait l’affaire. Quant à Hugo, je l’avais mis sous cloche dans sa poussette avec la housse de pluie.
Son examen fut rapide. Le cabinet était vide – c’était voulu pour qu’aucun patient ne se croise – et je suis directement entrée dans le bureau du pédiatre qui m’attendait. Il était équipé (blouse, masque, gants) et il est allé à l’essentiel : les vaccins. Il a examiné Hugo brièvement, juste pour l’indispensable (côté chiffres : toujours au dessus de la courbe avec 77 cm et toujours en dessous de la courbe avec 8,6 kg mais excellente remontée et 1,7 kg pris en deux mois !), et il ne s’est pas trop attardé sur les choses secondaires. Je ne lui ai d’ailleurs même pas dit qu’Hugo avait deux dents et qu’il se tenait debout. L’idée était de faire les vaccins au plus vite et de ne pas s’éterniser sur place.
Pour la première fois, Hugo a beaucoup pleuré pendant l’examen. Il n’a pas aimé qu’on le pèse et il a hurlé quand il a reçu ses piqûres. Puis, au moment de partir, alors qu’il était dans sa poussette et que le pédiatre lui disait gentiment « au revoir Hugo », il s’est tourné vers moi et s’est remis à pleurer de plus belle… Je crois qu’il était temps de rentrer !
Heureusement qu’il ne sait pas qu’on y retourne le mois prochain pour deux autres vaccins… Désolée Hugo ! Mais, ouf, les bras le calment toujours instantanément 🙂