Hugo a 10 mois

Ça y est, on est sur la ligne des nombres à deux chiffres !

À cette occasion, Hugo semble avoir passé un petit cap physiquement car on le trouve plus dodu qu’avant, surtout au niveau du ventre, des cuisses et des joues. Il faut dire qu’il a toujours aussi bon appétit ! Ça commence enfin à se voir 🙂

Et ce grand bébé n’a presque plus besoin de nous car il arrive maintenant à tenir son biberon tout seul. On n’est quand même jamais très loin pour s’assurer qu’il le boive bien et qu’il ne passe pas son temps à le secouer.

Sinon, pas de grands changements par rapport au mois dernier, si ce n’est qu’il fait tout ce qu’il faisait déjà mais avec plus de rapidité et d’assurance. Il se fait toujours un plaisir de marcher le long des meubles, de tout mettre à la bouche, de tout toucher et de tout ouvrir.

Concernant sa dent… On ne la voit pas, sauf quelques rares fois quand il sourit. Elle pousse vraiment à son propre rythme, c’est à se demander si elle sortira un jour.

D’ailleurs, l’autre incisive du bas arrive. Ce n’est pour l’instant qu’un petit trait et, vu la lenteur du processus, elle devrait être dehors d’ici quelques mois…

Au niveau capillaire, les choses deviennent un peu hors de contrôle. Mèches rebelles et trop longues, pointes cassantes… Il va falloir agir. Un petit coup de ciseaux est prévu bientôt pour corriger tout ça. (L’image d’une paire de ciseaux près de son visage est très légèrement angoissante mais j’essaie de ne pas y penser.)

Ce mois-ci, les sorties au soleil ont été nombreuses et Hugo a aussi pris le train pour la deuxième fois. Il aime toujours autant se faire promener mais déteste vraiment le moment où on l’habille avant de sortir, surtout quand on lui couvre la tête.

Enfin, on peut désormais dire qu’il fait ses nuits, bien que certaines soient encore mouvementées. En fait, je crois qu’on ne connaîtra plus jamais de nuits normales. Il faut juste s’y résoudre !!!

Joyeux 10 mois Hugo !