Un matin de semaine pendant que Hugo est à l’école


Un matin de semaine pendant que Hugo est à l’école
Parfois, quand je les appelle et leur dis qu’il est l’heure d’aller faire la sieste, ils se mettent sur le canapé comme ça et font semblant de dormir… haha ils me font crier mais qu’est-ce qu’ils me font rire !
Ils jouent ensemble, dansent ensemble, se disputent, s’embrassent, se tapent, s’imitent, rigolent ensemble, pleurent ensemble, font des bêtises ensemble… bref, ce sont des frères <3
Avec la grande étape de cette rentrée, les dernières semaines n’ont pas été simples avec Hugo, c’est le moins que l’on puisse dire.
Même si le moment où je le dépose le matin reste difficile, je sais qu’ensuite tout se passe bien et qu’il s’amuse à l’école. Il est d’ailleurs super content quand je le récupère et il adore me raconter sa matinée. Le problème, c’est que le fait de me retrouver signifie aussi et surtout qu’il peut enfin se « décharger » de tout ce qu’il a ressenti, et ça ce n’est vraiment pas drôle. C’est assez classique pourtant et apparemment « normal » car oui l’école et la collectivité c’est un très grand changement pour eux. Opposition et rejet permanent… il y a eu des journées très difficiles que je préférerais oublier !
Il y a heureusement une phrase que j’ai lue et qui m’a fait beaucoup de bien : « vous êtes sa figure d’attachement, son parent référent, celui avec lequel il peut tout se permettre car, quoi qu’il arrive, vous l’aimerez toujours ».