Petites manies

Hugo a toujours eu des petites « manies ». Je veux dire par là qu’il est très appliqué, méticuleux, et qu’il aime bien que les choses soient faites comme il l’entend.

Par exemple, s’il voit le coin d’un tapis plié, il peut arrêter de jouer pour aller le remettre à plat.

Il est très appliqué lorsqu’il s’agit de mettre la table, d’étendre le linge ou encore de mettre les scratches de ses baskets.

Dans son assiette, il n’aime pas trop que l’on mélange les aliments et veut que tout soit séparé (« mets à côté maman »).

Quand il voit une de mes mèches de cheveux qui tombe, il me dit « ça c’est mal mis maman », ou « il est mal mis ton veuveu » haha.

Bien sûr, il veut tout faire comme les adultes et il est très fier de nous aider dans les tâches quotidiennes, mais parfois j’ai des petites surprises…

Par exemple, il a tendance à penser que mon téléphone est le sien et me dit « à moi ça ». D’ailleurs, il a déjà réussi à m’abonner à un site à force d’appuyer partout sur l’écran ! Je m’en suis rendue compte après avoir reçu ces sms :

Il est aussi entré dans la phase du « pourquoi ? » et j’adore le fait qu’il me pose plein de questions toute la journée.

En ce moment, je lui parle bien sûr beaucoup de Noël, il adore regarder les sapins et les décorations partout dehors, on lit des histoires sur le Père Noël et il semble avoir bien compris le concept. Il a d’ailleurs dit qu’il allait lui apporter plein de cadeaux 🙂

Il parle vraiment bien et écorche de moins en moins les mots. Mais il y en a quand même certains qui restent à part et que j’adore : titoutime (clémentine), chototoa (chocolat), « c’est pas sopossible ».

Et puis, depuis plusieurs jours, il arrive enfin à dire son prénom et le son « gue ». C’est trop mignon de l’entendre dire « Hugo ». Et il nous dit aussi « je t’aime »… 🙂