Les semaines défilent et cette petite boule d’énergie n’arrête pas une seconde.
Un peu compliqué de sortir ces derniers temps avec les fortes chaleurs mais, dès qu’on le peut, on file aux jeux et Hugo se régale. Je suis contente qu’il soit si sociable et affectueux avec les autres enfants (et les mamans du parc le disent aussi !). Il leur fait des sourires, des petites caresses et aussi des gros câlins, en les serrant si fort dans ses bras qu’ils tombent à la renverse ! C’est trop mignon.
Pour dire à quel point il aime les autres enfants : il sourit et pousse des petits cris aigus en voyant la photo du bébé sur notre bidon de lessive haha.
Il fait aussi beaucoup de charme aux femmes. C’est incroyable ! Il se tortille dans sa poussette, se cache, fait ses plus beaux sourires, ses yeux de biche… un vrai coquin. La semaine dernière, il a fait le bonheur de deux dames à côté de nous au restaurant et, au quotidien, il a un succès fou dans les magasins auprès des vendeuses (il a même sa vendeuse préférée depuis tout petit que je passe voir régulièrement aux Galeries Lafayette). Bizarrement, il ne fait pas tout ça avec la gente masculine… 🙂
Sinon, les dents continuent de pousser même si elles restent discrètes. Il en a maintenant quatre et d’autres arrivent sur les côtés. C’est bien mieux comme ça pour croquer 🙂
Au sujet des repas, on en est toujours au même stade depuis un mois. Hugo mange très très peu de salé. Les quantités qu’il ingurgite sont vraiment infimes. Est-ce que c’est l’âge, un rejet qui va finir par passer, la chaleur, les dents qui le tracassent encore ? Un mélange de tout ça ? Quoi qu’il en soit, nous avons abandonné tout principe : notre but, c’est juste qu’il avale quelque chose. Donc qu’il soit à table ou bien debout en train de faire autre chose en même temps… peu importe, mais qu’il mange !! (Toujours aucun problème avec le lait, les compotes, les biscuits et le sucré en général.)
On verra comment ça évolue ce mois-ci. Joyeux 15 mois Hugo !