La saga de la tétine

Le petit drame de dimanche dernier.

Hugo a perdu sa tétine chez mes parents au moment où nous allions rentrer à Lyon. Impossible de mettre la main dessus malgré tous les efforts déployés et tous les recoins inspectés. Nous sommes donc partis sans la tétine sacrée adorée, embêtés mais plutôt optimistes car nous avions anticipé ce scénario en achetant une autre tétine au cas où.

Mais le bébé ne se laisse pas berner… La nouvelle tétine a fait un véritable flop et a été rejetée tout de suite.

Le soir, le coucher a été long et fastidieux, Hugo a pleuré et crié à s’en époumoner, jetant la nouvelle tétine par terre dès que l’on quittait sa chambre après l’avoir bercé. C’était dur de le voir comme ça mais il a fini par s’endormir sans…

Et c’est là que la bonne nouvelle arrive : ma mère a retrouvé sa tétine le soir-même dans un endroit improbable (tout au fond d’un grand sac lui-même rempli de sacs) et l’a aussitôt envoyée par courrier le lendemain matin à la première heure ! Hier, l’enveloppe est enfin arrivée.

Bon… Il s’avère que, finalement et heureusement, Hugo a fini par se faire à sa nouvelle tétine. On a donc ce plan B, mais on est quand même soulagés que la vraie soit de retour (et puis la nouvelle était plus grosse et super moche).

Tout est bien qui finit bien !!