Hugo

Avec Hugo, on est toujours en pleines montagnes russes des émotions. Il n’obéit pas beaucoup et la moindre frustration se transforme vite en énorme colère… Il faut essayer de faire preuve de patience mais j’en manque parfois et je m’en veux !

À côté de ça, Hugo est un petit garçon très affectueux, attentionné et gentil. Lors du rendez-vous avec sa maîtresse, elle a dit qu’il avait beaucoup grandi depuis la rentrée de septembre et je le vois bien… Il est content de faire plein de choses en classe, au gymnase et dans la cour de récréation, me parle de ses camarades et me raconte toujours en détails ses matinées (j’ai de la chance !). Il a hâte d’être en moyenne section et il m’a dit qu’il protègera son frère qui sera dans la même classe que lui l’année prochaine <3

Même s’il n’a quasiment pas parlé lorsque l’infirmière de la PMI est venue pour la visite médicale, il s’exprime très bien et son langage évolue de jour en jour. Il me fait toujours autant rire quand il écorche des mots ou qu’il dit des phrases et des expressions dans le mauvais contexte.

Quelques exemples que j’ai notés :

– « Maman quand tu auras 14 tu vas grandir »

– En parlant de l’avocat qu’il est en train de manger : « Il est pas délicieux parce qu’il est un p’tit peu pas bon mais il est beaucoup bon quand même »

– Son fameux « Maman tu peux t’en valler »

– Quand Armand est en colère : « Il fait son coquin »

– « Quand on a pris l’avion on a mis les valises dans la soupe » … au lieu de « soute »

– « clo-cli-clot » pour coquelicot

Et plein d’autres à venir j’en suis sûre 🙂

Je l’adore !